En fait,Dieu est Dieu, nom de Dieu” c’est le titre d’un livre de Maurice Clavel, un des prophètes des années 70.

Ce titre exprimait la colère de Clavel devant la lacheté des prétendus chrétiens de ces années là, en particulier des chrétiens marxistes et de ceux qu’il appelaient les gauchards, à savoir les gens de gauche non gauchistes! Parce que oui, curieusement il était gauchiste….!?

Mais c’était bien un prophète : outre qu’il avait eu une expérience mystique, il avait des phrases digne d’un Elie. Ainsi quand il s’était confronté aux “chrétiens” marxistes, il s’était écrié “Vous avez tellement peur d’être les derniers chrétiens que vous serez les derniers marxistes”! Phrase prophétique et tellement juste

Aussi sa défense de la foi musclée avait permis à beaucoup de raviver la foi, et en particulier avait il écrit, de nombreux prêtres agés l’avaient remercié de leur faciliter leur chemin vers la mort.

Il avait, selon ses dires, repris l’expression “d’un jeune grand poête qui exaspéré devant, je crois une séance de théatre modrne, s’était mis à crier:

“Et la pureté merde!”

“Et Dieu, Merde!”

Pour conclure par un Vibrant “Dieu est Dieu, nom de Dieu”

Voilà d’où vient ce titre qui d’ailleurs traduit bien mes sentiments devant l’incroyable océan de mensonges et de stupidités dans lesquels nous vivons.