Non! Jamais homme n’a parlé comme cet homme. Non! Nul n’aurait pu inventer une système de pensée pareil! Mais qui aurait pu inventé une philosophie pareille? Personne!
Vous n’en êtes pas sûr? C’est un peu normal! On a l’habitude de nos jours, ayant déjà entendu parlé de Jesus, de considérer ses enseignements comme normaux. Or il n’en rien! Mieux : une telle philosophie est impossible. C’est ces foutues habitudes qui nous empêchent de voir l’évidence.
Vous n’en êtes toujours pas sûr? OK! Alors que pensez vous de « aimez vos ennemis »? Ce qui veut dire « sacrifiez vous pour eux! Jusqu’à la mort ». Alors qu’en pensez vous? Vous trouvez toujours cela normal?
Eh oui, c’est impossible!
Et pourtant c’est qu’a fait Jesus sur la croix! Il a dit « Père pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Et c’est ce qu’on fait aussi les martyrs qui priaient pour ceux qui les torturaient et ceux à cause de qui ils étaient là.
Eh oui!
Non, nul n’aurait pu inventer une système de pensée pareil. Et pour en être convaincu il suffit de lire les évangiles. Je dis bien les évangiles, pas la bible. Cela c’est pour plus tard!
C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé : quand j’ai lu l’évangile la première fois, je me suis dit “c’est fabuleux » et « je n’avais rien vu de tel”. J’ai vu que là était la vérité et que “jamais homme n’avait parlé comme cet homme” (comme l’ont dit les gardes envoyés arrêter Jésus). Je me suis dit “pourvu que ce soit vrai” (je venais juste de me convertir et personne bien sûr ne m’avait expliqué leur véracité absolue. Il m’a fallu attendre 2010 pour le voir moi même).
Aussi, je suis sûr que les évangiles , c’est du jamais vu avant ou après. C’est quatre livres uniques. C’est une évidence. Il suffit de les lire.
La preuve la plus simple : lisez les vous même (ou relisez les) et vous saurez que, d’une façon évidente, “jamais homme n’a parlé comme cet homme” et que, si la vérité est quelque part, elle est là.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de relire tout de suite les évangiles je raconte une anecdote : nous étions en vacances sur la plage de Rome (Ostie) avec des amis tunisiens. L’un d’eux, chercheur en mathématiques, a lu Saint Mathieu (parce que nous n’avions pas d’autres livres sous la main). Bien entendu, pour quelqu’un de culture musulmane, c’était la première fois. Quand il a reposé le livre, il a dit un seul mot : “évidemment!”. Cela m’a frappé. Alors, quand vous aurez le temps relisez les évangiles et vous verrez par vous même que ces livres sont uniques.
Par exemple, vous trouvez que c’est normal de dire d’un bout de pain “ceci est mon corps”?
Au fait, savez vous qu‘un homme presque quelconque aurait pu pardonner ses péchés à Hitler. C’est normal?
Et puis, Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous maltraitent! Normal aussi?
Tant qu’on y est, avez vous remarqué que les évangiles nous expliquent, que Jesus, Dieu Tout Puissant est venu se promener sur terre? Comme un ami! Ah! Tiens?
Bon! Je pourrais continuer! Mais j’en ai dit assez! Pour en savoir plus allez lire les évangiles. Et vous verrez, comme je l’ai vu, que jamais homme n’a parlé comme cet homme et que les athées qui nient cette évidence sont de sacrés charlatans!