Avant de commencer, permettez moi de vous dire que pour fortifier ma foi il y a quelques années j’ai voulu me renseigner sur la datation des évangiles et leur valeur historique. En effet, quand j’ai commencé à croire, j’ai lu les évangiles et ils m’ont paru extraordinaires. Je me disais “si cela pouvait être vrai”! Parce qu’au début, souvent la foi est assez faible. Et puis, je n’étais pas bien au courant. Je me demandais si ces récits n’étaient pas tardifs et surtout s’ils étaient authentiques.

J’ai donc voulu me renseigner sur les thèses en présence et j’ai très vite vu qu’il y avait des gens qui se prétendaient scientifiques, les exégètes modernes ou plutôt mùodernistes, qui disaient que les évangiles étaient des écrits assez tardifs (fin du premier siècle) et assez douteux. J’ai donc commencé à étudier ce que les gens pensaient sur cette question de la datation.

Or, tout de suite, j’ai été surpris de la nullité des arguments de cette exégèse moderne. Ce n’était plus des arguments, c’était d’une bétise à faire hurler les pierres. Et ces gens osaient se prétendre scientifiques et se drapent dans des titres de “maitres” ou “docteurs”, voire “professeurs”. En fait, ces gens là sont une insulte permanente à ce qu’on appelle la science et le bon sens. Mais comment, comment osent-t-ils? Alors certes, on me dira que je suis polémique ou un peu dur dans mes propos. Mais je n’y peux rien! Comment ne pas réagir devant un tel amas de bétises et de suffisance? Non je ne pouvais pas ne pas réagir! Alors excusez ces propos polémiques que vous retrouverez dans ce blog, mais je n’y peux rien! Insulter à ce point la science et la logique me touche profondément et me révulse. Et encore plus, cette volonté de détruire la foi et la foi des petits, ce qui enlèvent à tous ceux qui souffrent ou qui croient ou qui viennent de perdre un proche tout espoir et toute espérance.

Non ! cette pseudo-science, c’est trop se moquer des gens : c’est du jamais vu, c’est de l’anti science poussée à son extrême limite.

Alors, en tant que chrétien et en tant que mathématicien, je ne pouvais laisser passer cela. Je me suis donc dit que j’allais écrire un blog. Peut être cela servira il à quelque chose.

Donc maintenant, vous allez voir à quel point de débilités ces prétendus savants sont arrivés. Accrochez vous! C’est du lourd.

D’abord qu’auraient fait juifs et païens si les évangiles étaient douteux?