Homme et femme, la merveille de la création, fulgurante preuve de l’existence de Dieu!
Cela ne vous apparait pas clair? Bon eh bien je pose la question (surtout aux hommes) : avez vous déjà vu une très belle fille en minijupe? Ne vous êtes vous pas dit « qu’est ce que c’est beau »?
Et c’est tout? Vous ne posez pas d’autres questions? Cela vous parait normal? Cette beauté s’est faite toute seule? Tiens!
Pourtant quelques années après le big bang, il n’y avait que des quarks et autre particules qui s’agitaient on se sait trop comment! Et puis en à peine quelque 14 milliards d’années (c’est à dire rien pour créer une telle merveille), voilà que certains de ces quarks se sont réunis, tous seuls, comme des grands pour former cette merveille! Vous trouvez cela normal? Diantre!
Bon! Vous y voyez plus clair? Alors rajoutons en une couche : n’oublions pas, l’autre merveille, la merveille des merveilles, le sourire de Dieu : les bébés! Avez déjà vu un bébé, cette merveille des merveille? C’est toujours normal?
Bon alors précisons!
Vous auriez seulement prévu, vous, il y a quatorze milliards d’années, lorsque nos quarks exécutaient leur tohu bohu qu’il y aurait seulement des cellules, ces petits êtres vivants qui composent nos corps, ceux des animaux, les plantes, ou tout bêtement une bactérie? Bref ces quarks ont la bonne idée « par sympathie mutuelles de s’assembler pour donner des par exemple, des bactéries qui sont des êtres vivants? Vous auriez prévu que ces êtres auraient l’idée de se reproduire, en se séparant, comme cela tout bêtement?
Et puis ces cellules, auront elles aussi la bonne idée de s’assembler pour créer des plantes ou des animaux? Et vous auriez prévu que ces êtres se reproduiraient, eux aussi?
Mais ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est aussi la façon dont ils se reproduisent! Vous auriez prévu que pour cela, il faudrait que l’homme et la femme s’unissent, de la façon que vous connaissez? Ne voyez vous pas que rien que ce moyen de s’unir et de se reproduire est extraordinaire?
Tiens, pendant qu’on y est j’aime autant vous dire que la probabilité qu’une ovule se transforme en bébé est tellement faible qu’il est impossible de l’écrire car ce serait un « un » divisé par un nombre commençant par « un » et suivi d’une telle quantité de zéros qu’il faudrait plusieurs livres pour tous les écrire! Et encore! (Cela c’est une preuve mathématique radicale de l’existence d’un créateur! J’y reviendrais! Là ce qui m’intéresse, c’est l’homme et la femme).
Continuons donc : vous auriez prévu qu’un homme + une femme égale un bébé, cela au milieu (souvent) d’un très grand plaisir? Et surtout qu’en faisant cela, il exprimeraient leur amour l’un pour l’autre?
En tout cas, moi pas! Et honnêtement il me suffit de regarder une belle fille en mini jupe ou un bébé, pour être définitivement sûr qu’il y a un créateur.
Alors certes une mini jupe inspire souvent des pensées pas très morales. Mais si un jour on en revient à plus de décence dans les habits je trouverais bien de garder une semaine de la mini jupe pour voir cette évidence d’un créateur, créateur pour qui l’amour est primordial.
En plus, non seulement une telle merveille m’assure qu’il y a un créateur, mais aussi qu’il y aura la résurrection car une telle merveille ne peut disparaitre.Car non seulement de telles merveilles ne peuvent s’être créées par hasard! Par hasard!!!!! Mais celui qui les a créé ne peut vouloir que de telles merveilles disparaissent à jamais!
Et ce qu’il y a de sensationnel, c’est que c’est exactement ce que nous dit la Bible. Elle nous dit d’ailleurs beaucoup plus que cela. Ah si!
Pour bien le voir je rappelle quelque versets de la Genèse sur la création
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il les créa homme et femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; …………….
1.31
Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon.
2.20
Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
2.21
Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
2.23
Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
2.24
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Mais je signale d’abord pour conclure sur l’évidence matérielle de l’extraordinaire existence de l’homme et de la femme que cela qui me stupéfie : Dieu a créé l’homme et la femme pour qu’ils s’aiment, et mâle et femelle pour qu’ils puissent exprimer leur amour. Et cela est très bon comme le dit la Bible. Et c’est exactement ce que la nature nous hurle!
Voilà! La nature et la bible le proclament : homme et femme c’est une merveille!
Bon revenons en maintenant au texte de la Genèse. Or, ce texte considéré comme fondamental par beaucoup de chrétiens, dont Jean Paul 2, nous en dit beaucoup plus qu’on ne le voit habituellement.
Et d’abord, rappelons que les catholiques croient que Dieu est un seul Dieu en trois personnes. Eternellement, le père engendre le fils et le Saint esprit procède du père et du fils (c’est le Credo). Traduit par, je crois, Saint Thomas d’Aquin, Le Théologien, cela donne : La première personne est Amour, ce qui fait bien sûr qu’elle engendre l’amour, c’est à dire la deuxième personne. Et bien sûr ces deux personnes s’aiment et cet amour des deux premières personnes l’une pour l’autre, c’est la troisième personne.
Voilà. Donc Dieu est trois personnes. Et l’homme et la femme sont à l’image de Dieu, l’homme et la femme qui sont deux personnes. Ne sentez vous rien venir?
Bon on s’est dit « trois personnes d’un coté, deux de l’autre, cela ne correspond pas » et on n’a pas cherché plus loin. D’ailleurs, souvent on n’a pas vu que homme et femme, à l’image de Dieu, cela veut peut être dire que Dieu n’est pas une seule personne, ce que les juifs du temps de Moise ne savaient pas! Donc, « trois personnes d’un coté, deux de l’autre ». Allons, franchement vous ne voyez rien.?
Et si je dis, « l’homme et la femme cela fait un bébé »? Hmmm?
Ben oui 3 personne d’un coté, 3 de l’autre. Il y a un parallèle évident!
Et ce parallèle est complet. Regardez bien!
L’Amour engendre l’amour // la femme est tirée du coté de l’homme.
La première personne aime la seconde et réciproquement // la mari et la femme s’aiment.
Et cet amour de la première et deuxième personne c’est le saint esprit//L’amour de l’homme et la femme c’est le bébé.
C’est un parallèle trop stupéfiant pour qu’il y aie le moindre doute sur la création et sur son but.
Et ce parallèle est encore plus beau : St augustin a écrit (du moins je crois que c’est lui) que « la femme est tirée du coté de l’homme », cela veut dire en fait « la femme est tirée du coeur de l’homme ». Et là c’est complet. Et cela devient très très beau!
Alors oui, la création « homme femme bébé est non seulement belle, mais même très belle » Et je rappelle cette vérité de Saint Thomas d’Aquin : “le beau est la splendeur du vrai ». Et dans ce cas, c’est vraiment une splendeur aveuglante.
Alors oui, la création « homme femme bébé est belle, non seulement on sait que c’est le plan de Dieu, mais en plus c’est la Bible qui nous apprend tout cela, et en fait bien plus encore car cela des conséquences majeures!
Donc, d’abord, vous avez donc une preuve simple que Dieu existe (une de plus!) : comment aurait on pu inventer des paroles pareilles il y a 3400 ans alors que la plupart des peuples ne croyait pas en un seul Dieu, que les juifs de Moïse croyait en un Dieu absolument seul (pas question du tout de trois personnes), et qu’à cette époque où la femme était moins que rien? Or, voilà que non seulement Dieu nous dit qu’elle est à son image, mais surtout que nous sommes exactement à l’image de Dieu! Cherchez la probabilité d’avoir écrit tout cela il y a 3400 ans!
D’autre part, pratiquement cela des conséquences interessantes
1) On a une preuve de l’existence de Dieu très simple
2) On a une preuve que ce Dieu n’est pas le Dieu des juifs car 3 personne
3) On a une preuve que ce Dieu est le Dieu des catholiques (pas des orthodoxes qui les pauvres se privent d’une merveille de la vérité) « l’esprit procède du père et du fils »
4) On a une preuve que la Genèse est vraie et vient de Dieu, ce qui fout par terre les prétentions et débilités des pseudo savants qui veulent la détruire ainsi que toute la bible, et donc la foi.
Mais on a encore beaucoup plus.
Et alors là accrochez vous, cela va faire mal! A première lecture, je risque de choquer les traditionalistes des diverses confessions chrétiennes. Alors je leur redit « mes amis ne m’en veuillez pas, le parallèle que je viens de citer est trop absolu pour qu’il y aie le moindre doute à son sujet ». Je ne fais qu’en tirer les conclusions logiques! Et, je ne m’attribue pas le mérite de ces découvertes (si je ne me suis pas trompé), mais à Celle à qui je les dois : Marie! C’est un témoignage! Mes frères évangéliques, ne m’en veuillez pas! Je suis marial! Utilisez plutôt les armes que Dieu nous donne pour pulvériser ses ennemis!
On a donc encore beaucoup plus. Ce parallèle est fabuleux et évident! Mais il a une conséquence pas traditionnelle du tout, mais en même temps un moyen de porter un coup très dur à l’athéisme et aussi une réponse à tous les désirs de notre coeur. En effet, il y a une dernière élément dans ce parallèle :
« les trois personnes forment un seul Dieu » // l’homme et la femme (et le bébé donc) forme une seule chair ».
D’accord? Cela me semble correct.
Mais la conséquence est incroyable : l’homme et la femme ne cesseront pas plus d’être une seule chair que Dieu ne cessera d’être un seul Dieu ».
Traduction : L’amour physique existera toujours au paradis. Traduction plus complète : L’amour physique existera toujours au paradis mais il sera aussi sublimé.
Ah oui! Hein! Pas traditionnel!
Vous me direz « cela est contradiction formel avec la parole de Jesus « au paradis, on ne prend ni femme ni maris ». En fait non! Car tout simplement on pourra avoir plusieurs femmes au paradis. C’est à dire que le mariage classique n’existera plus comme le dit Jesus! Et comme il le répond aux sadducéens!
Alors là les traditionnels hurleront que ce n’est pas traditionnel du tout, que le paradis deviendrait ainsi un baisodrome, un lupanar (à juste titre d’ailleurs, parce que dit comme cela c’est invraisemblable) !
Ben non! Les plusieurs femmes que l’on pourra avoir c’est celles que l’on aura vraiment aimé sur terre tout en les respectant et en refusant de les salir! Celles pour lesquelles on s’est sacrifié en refusant adultère ou fornication bien qu’on les aimait vraiment! Cela n’a rien de laid! Il y a aussii les amours déçus que l’on garde au fond de notre coeur! Et puis c’est une réponse aux sept maris des Sadducéens que l’on peut supposer être de bons mariages!
Ceci dit, pour ceux qui ne détestent pas Jean Paul2, cela rejoint parfaitement sa théologie du corps! Elle fait hurler certains traditionnels! Mais son argumentation est bonne : Jésus compare le paradis à un mariage. Alors, amis ne gâchez pas les armes que Dieu nous donne.
Car les traditionnels devraient se rassurer. En fait, cette vérité est une arme redoutable contre l’athéisme et l’immoralité et normalement devrait permettre d’aider le Christianisme à se restaurer. Car il ne faut pas croire n’importe quoi : ce n’est en aucun cas une licence à toutes les fornications, mais le contraire : si on n’a pas respecté les femmes sur cette terre, on n’en aura pas plusieurs au paradis, on risque même d’en avoir zéros (si on arrive au paradis, déjà).
Car, je le redis : l’amour physique ce n’est pas laid! C’est le contraire : c’est beau, c’est même très beau ou très bon comme le dit la Genèse! Si il s’accomplit dans l’amour de l’autre! Le vrai amour! Mais pour y avoir accès au paradis, il faut le gagner, et cela en aimant sa femme jusqu’à la mort (ou en ayant consacré son corps au Seigneur dans la virginité) : ainsi on aura prouvé que l’on est capable d’aimer. Car, comme le dit André Frossard, un amour qui n’est pas éternel est un amour qui n’a jamais commencé! Si vous avez corrompu l’amour et la femme toute votre vie, eh bien vous aurez ce que vous avez semé. Vous n’aurez pas voulu que le corps exprime le vrai amour sur terre, mais des désirs sordides, eh bien votre corps ressuscité ne pourra pas exprimer l’amour!
Oui! On pourra avoir plusieurs femmes au paradis. A cause du parallèle cité, cela me semble une évidence, une évidence qui conduit très loin. Et qui si il n’est pas traditionnel, défend pourtant la tradition chrétienne très vigoureusement.
Par exemple, cela nous donne des armes pour pulvériser l’homosexualité défendu hélas parfois par des pasteurs et prêtres quand ce n’est pas des cardinaux, l’homosexualité qui devient exactement ce qu’en dit la Bible, à savoir une abomination aux yeux de Dieu : c’est « homme et femme (et bébé) il les créa » et non « homme et homme » ou « femme et femme » (et tiens il n’y a plus le bébé!).
Cela devrait renvoyer tous les « chrétiens » qui défendent l’homosexualité à leur abomination! Et en tout cas, qu’ils le sachent bien : ceux qui ridiculisent volontairement la création de Dieu, ne serait ce qu’en approuvant sciemment l’homosexualité, qu’ils ne comptent pas cueillir plus tard les fruits de cette création! Ils l’ont ridiculisé! Ils ne pourront donc en jouir! Homme et femme, Il les créa! Point!
Et vu l’évidence du parallèle dont je parle, ils ne peuvent plus considérer cela comme d’une simple hypothèse! C’est la réalité la plus absolue.
Mais vous pouvez voir une autre preuve que ce parallèle. Pour les plus grands théologiens et saints, le bonheur essentiel c’est l’union à Dieu! Mais ils ajoutent qu’il y a des bonheurs secondaires et que tout ce que l’on désire nous sera accordé! Tout! Tout, sauf l’amour physique homme femme, disent ils! Vlan!
Et pourquoi donc? Ils ne voient pas que cela ne va pas! Dieu veut nous combler, nous combler à un point que l’on ne peut imaginer, même pour les plus petites choses, cela dépasse notre imagination! Alors pourquoi nous supprimerait Il ce qui est une part importante de notre vie? Pourquoi nous supprimerait Il ce qui est notre nature (homme et femme)? Bien sûr que non! Il ne le supprimera pas!
D’ailleurs posez vous la question : supposez que Dieu vous dise qu’Il veut vous donner ce que vous voulez à votre arrivée au paradis. Qu’il vous demande ce qui vous ferait vraiment plaisir et qu’Il vous demande pour faciliter votre choix d’oublier tout ce que vous avez appris! Etant entendu que vous reverrez vos parents enfants conjoints etc, en dehors de ce minimum, que choisiriez vous? Répondez honnêtement!
Vous choisiriez…..?
Voilà!
Pourquoi Dieu vous en priverait il?
Ce serait contraire à ce qu’Il est!
Eh oui! Il veut vous donner ce qu’il y a au fond de vous!
Et c’est normal!
Ceci dit, je reconnais qu’il y a une interrogation qui se pose et que je me pose : suis je sûr que cela ne contredit pas les paroles de Jesus comme quoi on ne prend ni femme ni maris au paradis? C’est là l’objection la plus redoutable.
Pourtant la création homme-femme par Dieu, la beauté de cette création et le parallèle avec la Trinité me pousse à penser que j’ai très certainement raison!
Aussi, je vais détailler tout cela ainsi que ses conséquences extraordinaires! Enfin, je devrais aussi répondre à cette question : pourquoi est ce moi qui aurait vu ce parallèle (évident)? Je vais donc développer tout cela ici.