Hallucinant : Dieu Tout Puissant s’est promené sur la terre

Les évangiles nous apprennent que Jésus, Fils de Dieu, et Dieu lui même est venu parmi nous! C’est à dire que le créateur tout puissant de l’univers et de chacun d’entre nous-  Lui qui pourrait prolonger votre vie de 1000 ans, ou ajouter instantanément une montagne ou un océan à votre porte à moins que ce soit un dinosaure ou une femme mille fois plus belle que la plus belle des belles – Dieu donc était là et se comportait amicalement avec chacun d’entre nous!

Et bien je dis que personne au monde n’aurait pu avoir une idée pareille, penser une chose semblable! Personne.

Peut être penserez vous : mais, les Jupiter Athena et autres ne venaient ils pas sur terre selon leurs mythologie? Non! Rien à voir! Comparons si vos le voulez.

Dieu tout puissant en visite sur terre sous une forme spectaculaire comme le buisson ardent ou de n’importe quelle façon que notre imagination puisse le concevoir, c’est encore possible ! Mais Dieu sous la forme d’un homme amical comme vous et moi que l’on peut voir, toucher et avec qui on peut discuter et qui vous écouterait! Là non! C’est d’ailleurs exactement ce qu’objectait Celse l’auteur païen anti chrétien (1).

Et il s’agit bien de Dieu tout puissant pas un ersatz, pas un toute petite divinité de l’antiquité, qui voulait se faire homme et n’arrivait qu’à être un taureau, comme s’en gausse André Frossard.

Donc pas non plus comme l’empereur qu’on disait dieu,  c’est à dire un Dieu parmi les autres, en gros un être supérieur. Mais pas le Dieu unique créateur tout puissant! D’ailleurs  bien évidemment l’empereur  n’y croyait pas! Prophète demi-dieu, peut être! Il savait bien que son pouvoir et son règne était à la merci de ses ennemis ou de la maladie ou de je ne sais quoi!

De même il y en a qui se prennent pour le Christ, genre Moon. Vous ne savez pas qui c’est? Un faux christ! Il l’était si peu que maintenant, on l’a oublié.  Même Hitler atteint par la folie et qui se voulait choisi par Wotan and co ne se considérait au plus que comme un élu! Non! Personne n’aurait une prétention pareil.

Ou bien, un illuminé (L’illuminé en fait) comme se dit Boudhha ok! Mais Dieu tout puissant, non! Mille fois non! D’autant que le bouddhisme c’est plutôt de l’athéisme!

Ou bien prenons mieux : les plus grands saints. Saint François d’Assise par exemple. Il était parfois porté en triomphe comme lors de son entrée à Sienne et pourtant personne n’a pensé qu’il était dieu. Cela se comprend : tout le monde sait que cela aurait été absurde. Et pourtant des gens l’ont pensé d’un homme, Jésus, et en plus ils étaient des juifs eux qui ne nommaient même pas Dieu.

De même, un chrétien croit que l’on ne peut pas voir Dieu sans mourir, a cause de sa pureté, de sa magnificence de sa majesté. Eh bien, ce Dieu là,  des juifs ont cru qu’un homme qu’ils avaient connu était celui qui avait tout créé….

Eh bien, c’est ce que dise les évangiles!

Voilà, j’ai fait le tour! Mais de toutes façons, pas besoin de comparer! Il suffit de se demander si vous y croiriez vous si moi ou qui que ce soit vous disais : « je suis Dieu tout puissant» ? Hmmm? Non! Voilà! Chacun d’entre nous sait qu’il n’est pas tout puissant, mais au contraire un être faible à la merci des catastrophes des maladies et inéluctablement de la vieillesse.

Que des hommes croient que Dieu créateur du monde soit venu faire un tour sur terre, se soit fait homme donc, et un homme amical, c’est donc du délire! Qu’il soit mort pour nous, c’est stupéfiant! Cela aussi dépasse tout ce qu’on peut imaginer!

Eh bien, c’est ce que dise les évangiles! Et c’est tellement énorme que cela ne peut être inventé!

De plus, il fallait donc que les apôtres en aient vu des miracles pour croire une invraisemblance pareille! Et ces miracles ne peuvent donc être que ceux que décrivent les évangiles (sinon pourquoi en inventer d’autres).

Réfléchissez y calmement et vous verrez que pour dire que Dieu est venu parmi nous de cette façon, il n’y a d’autre solutions que ce ne soit vrai.

Encore une fois, pas besoin d’études supérieures pour savoir que les évangiles sont la vérité!

(1)  Cf Vittorio  Messori « Hypothèses sur Jesus » p 129.