Passons à « Tes péchés te sont pardonnés” et pour les Apôtres “ceux à qui vous remettrez leurs péchés, ils leurs seront remis”. Cela aussi c’est énorme.
D’ailleurs les juifs l’avaient tout de suite remarqué : « Cet homme blasphème. Dieu seul peut remettre les péchés”. Et c’est justement ce que nous croyons : Jésus est Dieu!
Car de toutes façons, c’est énorme. Bien sûr, généralement, on a l’habitude de confesser que de petits péchés (ou que l’on estime tels). Aussi, on ne se rend pas compte de ce qu’implique ce pouvoir. Pour mieux le voir, allons au cas le plus extrême : un meurtre. Eh bien, j’ai connu un meurtrier qui après 20 ans de prison m’a dit qu’il allait se confesser. C’est là que j’ai compris la puissance de la confession : Un homme a eu le pouvoir de dire à ce meurtrier : « Je te pardonne ton péché. Je te pardonne ce meurtre”. Et il a été réellement pardonné!
Allons plus loin : si Hitler, Staline, Mao ou Gengis Khan avaient demandé pardon, Un prêtre (ou un évèque dans ce cas) aurait pu leur pardonner! Enorme!
Vous croyez avoir ce pouvoir vous? Moi certainement pas! Ce pouvoir est énorme et il fallait l’inventer. Alors oui! Jamais homme n’a parlé comme cet homme et oui, Ces livres qui écrivent cela ne peuvent être que authentiques.